samedi 20 janvier 2018

J-196 Les télécoms nous boudent ? Allo quoi ?

Paris 2018 est à la recherche de partenaires privés pour réussir ensemble cette 10e édition des Gay Games. Alors que la concurrence fait rage dans le secteur des télécoms, aucun des 4 acteurs n'a encore accepté de sponsoriser Paris 2018. Que font Orange, Free, Altice-SFR et Bouygues ?

Il y a quelques années, Orange a signé la charte sur le respect de la diversité LGBT dans l'entreprise proposée par l'Autre Cercle. Naturellement, Paris 2018 s'est adressé au numéro 1 national pour obtenir un soutien à la fois financier et technique de couverture wifi des sites. Plusieurs contacts, plusieurs interventions jusqu'au plus haut niveau de l'entreprise. Mais aucune réponse positive. Il se murmure même que l'entreprise craint les répercussions sur son marché africain si elle soutenait un événement LGBT-friendly... Donc en fait la charte ne serait que de la comm. Et encore à usage limitée à l'interne. L'entreprise n'assumerait pas de respecter la diversité LGBT et de lutter contre l'homophobie. Elle est où la responsabilité sociétale ?

Pourquoi le secteur du téléphone, de l'internet et du mobile devraient soutenir Paris 2018 ? D'abord, comme toutes les entreprises commerciales, parce que c'est l'événement international de l'année en France qui se tient à Paris et qui permet une grande visibilité de la marque à peu de frais. Ensuite, parce que le projet autour de l'égalité, du respect de la diversité et les engagements développement durable des Gay Games correspond nécessairement à la Responsabilité Sociétales des Entreprises. Mais aussi, parce que les personnes participantes influencent les tendances et les usages. Idéal pour tester des innovations. Mais c'est encore une manière de mobiliser ses salariés autour d'un projet fédérateur, d'afficher en extérieur ses engagements en faveur d'une partie de son marché, les personnes LGBT. En clair, que les raisons soient mercantiles ou humanistes, toutes plaident pour soutenir cet événement.

Il est encore temps de mieux faire. J'attends un coup de fil... Mon numéro est facilement accessible.



Paris 2018 is looking for private partners to succeed together Gay Games 10. While competition is raging in the telecom sector, none of the four key-players has yet agreed to sponsor Paris 2018. What are Orange, Free, Altice-SFR and Bouygues doing?

A few years ago, Orange signed the charter on respect for LGBT diversity in the company proposed by the Autre Cercle. Naturally, Paris 2018 addressed the national number 1 to obtain both financial and technical support for wifi coverage of the venues. Several contacts, several interventions up to the highest level of the company. But no positive answer. It even whispers that the company fears the repercussions on its African market if it supported an LGBT-friendly event ... So in fact the charter would only be comm. And still for limited use internally. The company would not respect LGBT diversity and fight against homophobia. Where is social responsibility?

Why the telephone, internet and mobile sector should support Paris 2018? First, like all commercial companies, because it is the international event of the year in France that is held in Paris and allows a high visibility of the brand at low cost. Secondly, because the project around equality, respect for diversity and the sustainable development commitments of Gay Games necessarily corresponds to Corporate Social Responsibility. But also, because the people involved influence trends and uses. Ideal for testing innovations. But it is still a way to mobilize its employees around a unifying project, to post outside its commitments in favor of part of its market, LGBT people. In short, whether the reasons are mercantile or humanistic, all plead to support this event.

There is still time to do better. I'm waiting for a phone call ... My number is easily accessible.

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